APPRENDRE EN S’AMUSANT

Pour les plus jeunes, l’ apprentissage de la technique classique de la sculpture  passe par une approche ludique. Dès l’entrée en classe de CP ou l’âge de 6 ans, les enfants viennent à l’atelier pour apprendre les secrets du modelage. Partage et amusement sont les maîtres mots de l’atelier !

APPRENDRE À SON RYTHME

Petit à petit, par l’observation et la pratique, les enfants réussissent à traduire dans la faïence des volumes simples puis complexes. Les cours sont adaptés aux envies, aux capacités et au rythme de chacun. Les enfants et les adolescents gagnent en confiance, en créativité et augmentent eux-même leur niveau d’exigence. J’aide les petits comme les plus grands dans toutes les étapes de réalisation, sans entraver leur inspiration et toujours en toute sécurité.

ACCOMPAGNER LES PROJETS PERSO

Le moteur premier de cette activité est l’envie et le plaisir de faire. Les enfants et les adultes sont donc invités à venir avec des idées personnelles. Nous regardons alors ensemble la pertinence du projet et surtout sa faisabilité. Et même si le projet paraît très ambitieuse, quand la motivation est forte on se lance dans l’aventure avec détermination enthousiasme ! Ainsi avons nous fait des projet d’école et de lycée. Certaines figurines qui paraissent simples, Pokemon, Mignon, Astérix et Obélix et autres Tintin ont été fait avec beaucoup de patience par des élèves surpris par la difficulté réelle de ces figures bien connues.

 

UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ

L’atelier est un espace privilégié où les enfants et les adolescents ont le temps de découvrir, de s’accomplir et de  s’épanouir en toute quiétude. Chacun a son rythme fait apparaître quelque chose dans la terre, de la terre. Pour permettre toutes ces créations, l’atelier met à disposition tous les outils et les matériaux nécessaires.