Les Frigo-Arts, exposé sur le pont des art le 26 Septemvre 2009, ont été réalisés par une ensemble d’artistes d’horizons multiples, rassemblé par le directeur de la BABIF, Banque Alimentaire d’Île de France,afin de sensibilité la population aux problèmes alimentaires. Ceux qui n’ont pas assez, ceux qui ont trop, le gaspillage, et bien entendu l’action spécifique de la banque alimentaire en son 25e anniversaire.

Ma proposition ici était de rassembler deux frigos et de composer les éléments afin de rappeler la Porte de l’Enfer de Rodin. Collé au plâtre, un ensemble de boites de conserve et d’emballages alimentaires spécifiquement choisis ( soupe de poison, lait, … ) du pain sec et des pâtes sèches. Le tout est surmonté d’une variation d’une autre de mes sculpture: Un Geste (également réalisée pour une bonne cause), faite de tubes de peinture vide, de mini toile sur châssis et mini chevalet.

 

Ce qu’en dit la presse :

https://www.ecologic-france.com/art-et-dechets/677-exposition-refrigerateurs-recycles-au-pont-des-arts-a-paris.html

http://communiques.categorynet.com/art-culture/103812-les-frigos-lexposition-de-la-banque-alimentaire-de-paris-et-dile-de-france-le-26-septembre-a-paris

On R petit rat ….

Le violon d’Ingres …

Le violon d'Ingres
Un Geste. G.Werle, Photo©L.Lecas

Un Geste …