Le « Frigo-Art ».

Plus qu’une sculpture c’est un projet de la BAPIF ( Banque Alimentaire d’Ile de France), sous l’impulsion de son président d’alors : Frank Mandefield.

Faire connaître la Banque Alimentaire par un événement culturel : une exposition événement sur le Pont des Arts à Paris doublé d’une vente aux enchères au profit de la la BAPIF.

Les seules contraintes : travailler à partir d’un Frigo récupéré et finir dans les temps.

J’ai choisi de structurer ma sculpture comme « La Porte des Enfers «  de Rodin. Cela m’a conduit à assembler deux frigos de façon à obtenir la base de la structure : une croix. Ensuite j’ai fait une accumulation d’emballages alimentaires et de pain récupéré. Parmi les emballages se trouvaient des boites de conserve de poisson. Le tout surmonté par une sculpture bricolée, faite de petits châssis, de mini chevalets, tubes de peinture vides…

L’ensemble, donc , pour évoquer le don alimentaire, et l’enfer des courses, le tout avec des références bibliques et culturelles…

N.B. La petites sculpture bricolée est un clin d’œil à une de mes sculpture : « Un Geste « réalisé pour l’AFP ( association pour les soins palliatifs), à qui j’ai donné un exemplaire en bronze pour une vente aux enchères au profit de l’association.

Le Violon d’Ingres.

A la demande de l’association Ecole de l’Espoir sous l’égide de Marlène Nathan de Lara , comme quelques 78 artistes, j’ai transformé un éléphant en résine blanche. Mon choix cette année la été de le transformer en Elephant Coluche avec la salopette, les doc.Martens et les gants de boxe  jouant du violon . Et comme l’archet est fait d’un pinceau, le clin d’oeil été facile !!

Je ne suis pas peu fière d’avoir permis à l’association de gagner quelques 2500€ lors de la vente au enchère qu’elle avait organisée en Avril 2012 à l’espace Pierre Cardin à Paris !!